Le Business Development c’est quoi ?

Objectifs

Des rencontres individuelles qualifiées de 20 minutes pour :

Faciliter l’accès des PME aux grands donneurs d’ordre publics et privés en leur offrant l’opportunité de rencontrer des interlocuteurs de haut niveau (direction R&D, de projets, des partenariats, des investissements, des achats…) ;

Détecter et initier des opportunités de business (sous-traitance, fournisseurs, distributeurs…) et rencontrer des partenaires pour des projets de développement industriels ou technologiques ;

Permettre aux PME franciliennes de se faire connaitre et de renforcer leur réseau à international.

C’est le plus grand événement dédié à l’Innovation en Europe !

  • 1 600 participants acteurs de l’innovation,
  • 40 pays représentés,
  • 9 500 rendez-vous programmés,
  • 30 conférences & présentations flash

Bénéfices PME

  1. Mieux connaitre, les acheteurs potentiels du secteur public et du secteur privé (Grands groupes, entreprises de taille intermédiaire, grands instituts, laboratoires, services publics…).
  2. Rencontrer des acheteurs qualifiés et intéressés.
  3. Promouvoir son business es ses offres de produits et services.
  4. Apparaître dans le catalogue des participants et disposer de l’ensemble des contacts et coordonnées des acheteurs nationaux et européens.

Témoignages lors de la première édition de la convention d’affaires

Pour les PME innovantes, cette journée leur a permis de rencontrer les grands noms de la filière et de leur exposer les projets les plus ambitieux et prometteurs.

« Notre entreprise est une Organisation de Recherche Clinique (CRO) spécialisée dans l’informatique médicale. En plus de nos bureaux français, nous sommes implantés aux Etats Unis et en Tunisie. Avec une équipe de 30 personnes, notre PME grandit et innove sans cesse. Nous travaillons déjà avec de grands comptes comme par exemple Covance mais aux Etats-Unis. Aujourd’hui, nous avons pu rencontrer les contacts français de Covance ainsi que d’autres grandes entreprises. Au quotidien, nous avons du mal à approcher les grands donneurs d’ordre, à avoir des rendez-vous avec les bons contacts. Ces rencontres d’affaires nous ont permis de les rencontrer, de nous faire connaître, de présenter ce que l’on est, ce que l’on fait » explique Fabrice Beauchêne – fondateur et PDG de Popsi Cube à Montigny-le-Bretonneux.

Les grandes entreprises, partenaires publics et privés ont eux proposé leurs meilleurs points d’entrée aux projets des PME :  » nous n’avions jamais participé à ce type de manifestation. Lorsque la CCIV m’a présenté l’opération, j’étais très dubitative notamment sur la qualité des rencontres que nous allions pouvoir faire à cette occasion. En participant à cette journée, je me suis rendue compte des véritables intérêts à aller davantage vers les petites PME et les start up. Cela m’a donné l’occasion de découvrir et d’échanger avec des sociétés que l’on ne rencontre pas au quotidien et donc d’agrandir le réseau de 3M et d’amorcer de futures collaborations  » indique Noëlline Henault, Directrice Projets Marketing de la Société 3M basée à Cergy.

Besoin de détoxifier votre organisme ? Optez la formule détox !
Quelle formule pour profiter d’un sommeil plus profond et sans interruptions ?