Quelle formule pour mieux prévenir et soulager les gênes urinaires ?

Publié le : 01 mars 20194 mins de lecture

Les gênes urinaires sont des problèmes physiques très désagréables à vivre. Mais n’aillez crainte, il est possible de remédier à ces désagréments avec l’utilisation d’une formule confort urinaire adaptée.

Les effets d’une formule de confort urinaire

Pour lutter contre une gêne urinaire, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires naturels fabriqués à base de canneberge, d’aubier de tilleul, d’ortie, de busserole ou de bruyère et de chiendent. L’association de tous ces éléments peut aider à stimuler la fonction rénale sans excès et sans risque de déséquilibre minéral au sein de l’organisme. Sachez que l’extrait de canneberge possède une teneur en proanthocyanidines (PACs) qui permet de limiter la fixation et le développement des bactéries dans les voies urinaires. D’ailleurs, selon l’Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments), le canneberge joue un rôle dans la prévention des infections urinaires et contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries E. coli sur les parois des voies urinaires. En outre, l’extrait de busserole aide la vessie et le flux urinaire dans leur fonctionnement.  Les extraits de bruyère, de bouleau et de chiendent, quant à eux, favorisent l’élimination rénale et le bon fonctionnement des voies urinaires. De plus, le chiendent aide au bon fonctionnement et soulage les douleurs liées aux voies urinaires. Vous pouvez trouver sur le site web cellinnov.com/ spécialisé en vente de compléments alimentaires à base de produits naturels.

Gênes urinaires : causes

Il est d’abord utile de savoir que le système urinaire a pour rôle d’éliminer la partie des déchets du métabolisme de l’organisme qui n’est pas éliminée par le foie dans la bile et par les selles. Le foie transforme l’ammoniaque en urée, qui sera éliminé par les reins et permet la transformation des composés toxiques ou étrangers à l’organisme en composés plus solubles dans l’eau, qui seront ensuite éliminés dans la bile ou par les urines. Si les reins fonctionnent mal, le confort urinaire sera perturbé signalant une mauvaise élimination rénale causée par une hygiène de vie insuffisante, un stress excessif, une acidification du corps ou encore de différents déséquilibres internes.

Quelques conseils pour éviter les problèmes urinaires

Afin d’éviter les problèmes urinaires, il vous est conseillé de vous essuyer d’avant en arrière aux toilettes, de ne faire votre toilette intime qu’une fois par jour à l’eau et au savon de Marseille ou avec un savon spécifique, boire au moins 1,5 l d’eau par jour minimum pour nettoyer les reins et la vessie et bien vider sa vessie aux toilettes.

Besoin de détoxifier votre organisme ? Optez la formule détox !
Quelle formule pour profiter d’un sommeil plus profond et sans interruptions ?

Plan du site