Quelle formule pour profiter d’un sommeil plus profond et sans interruptions ?

Trouver un sommeil profond et sans interruptions est un problème chez certaines personnes. Il en résulte alors une journée non productive et un état de santé qui ne cesse de se dégrader. Mais sachez qu’il vous est tout à fait possible de retrouver le sommeil grâce à une formule sommeil qui associe, mélatonine, valériane, et L-théanine.

La mélatonine

La mélatonine est un élément présent dans la formule sommeil qui vous sera utile pour trouver un sommeil saines et un sommeil récupérateur. Vous pouvez par ailleurs en savoir plus sur cette formule sur cellinnov.com. La mélatonine n’est autre qu’une substance naturellement fabriquée par le corps qui régule les horloges biologiques. Elle est de ce fait étroitement liée aux rythmes veille/sommeil et avec la luminosité. Dans ce sens, elle permet à l’organisme de se préparer au repos et au sommeil. Pour toutes ces vertus, la mélatonine est efficace pour réduire le temps nécessaire à l’endormissement. D’ailleurs, il est utile de savoir que cette propriété est reconnue par la Commission Européenne. De plus, cette substance aide à limiter les difficultés liées au décalage horaire.

La valériane

Outre la mélatonine, la valériane est également utilisée pour faciliter l’endormissement et procurer un sommeil sain et serein. Depuis des millénaires, cette plante est appréciée pour ses réels effets bénéfiques sur le sommeil, vertus qui ont d’ailleurs été reconnues par de nombreuses études. Vous devez savoir que la valériane aide à diminuer fortement l’agitation et réduit également le temps d’endormissement ce qui améliore fortement votre qualité de sommeil sans pour autant provoquer dépendance ni effet indésirable. En effet, elle soutient les niveaux d’acide aminobutyrique (GABA) qui aide à l’apaisement et procure par la même occasion un effet relaxant qui participe à un endormissement en toute sérénité provoquant un sommeil paisible, profond et récupérateur.

La L-théanine

La L-théanine est un acide aminé présent dans le thé. Elle a un effet sur la réduction du stress mental et physique et vous procure en même temps un effet relaxant. Cet acide aminé est en mesure de soutenir une bonne transmission d’informations dans le corps et aide à équilibrer l’humeur. De ce fait, il contribue à la réduction du stress physique et mental. Ce qui facilite l’endormissement et permet également de retrouver un sommeil de qualité et de réduire la fatigue au réveil. De plus, la L-théanine favorise la détente et la relaxation en soutenant la libération de certaines substances naturelles.

Comment stimuler naturellement les capacités physiques et intellectuelles ?
Quelle formule pour maintenir la mobilité et la flexibilité des articulations ?